17 Mai - 15 Juin 2024 : Pause printanière des commandes !

Les Petits Riens

Les Petits Riens désignent les dessins que l'artiste Bénédicte Klène - plasticienne et chronicroqueuse - réalise dans des carnets de voyage depuis près de vingt ans.

Au gré de ses pérégrinations graphiques, de la Bretagne à Vancouver, des côtes bretonnes et des îles atlantiques aux grandes métropoles, Vancouver, Londres, Naples, Marseille, Paris, jusque dans la blancheur et la solitude de l'Arctique, elle a choisi, sélectionné et provilégié des points de vue qui procurent le sentiment d'embrasser le monde du regard, de le posséder, voire s'y perdre et s'y dissoudre.

Tous ces dessins composent la série des PANORAMAS DES PETITS RIENS DES PETITS BOUTS DU MONDE. Ce travail a donné naissance à de petites éditions d'artiste imprimées en petit nombre d'exemplaires, le plus souvent signées et numérotées. 

 

LEPORELLO : L'origine du mot vient du nom de LEPORELLO, valet de Don Juan  qui présente à Donna Elvira la longue liste des conquêtes de son maître, pliée en accordéon, dans le premiers acte de l'opéra Don Giovanni de MOZART ( Air "Madamina, il catalogo è questo", trad. "une affaire d'importance".

 

LEPORELLIMINI : Mot inventé pour désigner mes Leporellos édités en livres miniatures